aspa refuge saint roch drôme Index du Forum

aspa refuge saint roch drôme
Forum permettant, aux visiteurs et adoptants de poser des questions, de nous donner des nouvelles des animaux qu'ils ont adoptés et d'échanger sur différents sujets concernant les animaux.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PITCH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aspa refuge saint roch drôme Index du Forum -> aspa refuge saint roch drôme -> aspa refuge saint roch drôme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chachou

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 13:45 (2015)    Sujet du message: PITCH Répondre en citant

Bonjour,

j'aurai voulu avoir des infos sur Pitch, nous avons deux chiennes âgées et deux chats.

Je voudrai savoir si elle s'entend avec nos amis les chats ?

Idem pour Liana qui je vois se retrouve sans son amie Crying or Very sad , j'hésite du coup, est ce qu'elle aussi s'entend avec les chats ?

Merci par avance pour vos réponses. Okay

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 13:45 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
leeilou

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 12:46 (2015)    Sujet du message: PITCH Répondre en citant

Bonjour, 

Une bénévole a pu réaliser des test chats hier, donc Pitch ignore les chats après les avoir reniflés 2 secondes et Liana, plus curieuse, s'en intéresse mais sans agressivité, ce comportement sera à valoriser et pérenniser une fois à la maison.
Je vous invite à venir rencontrer les 2 belles accompagnés de vos chiennes pour vérifier leur entente (vous dites qu'elles sont âgées, il ne faudrait pas que nos miss les bousculent de trop).

Cordialement

Aurélie, une bénévole

chachou

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 19:55 (2015)    Sujet du message: PITCH Répondre en citant

Bonsoir,

mes chiennes n'ont pas l'habitude de prendre la voiture, j'ai une croisé berger des Pyrénées de 14 ans Nora (que ça n'embête pas) mais l'autre n'aime vraiment pas la voiture, c'est Happy une croisé malinois de 12 ans.

Nous habitons une maison avec un grand terrain non clôturé entouré de champs fruitiers et une rivière, elles sont en libertés et ont souhaitent prendre un nouveau chien pour qu'elle s’habitue aux limites que nous leur avons appris.

Je ne sais pas comment vous voyez ça, si c'est une bonne idée ? mais nous ne souhaitons pas de chiot. Question

leeilou

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 11:09 (2015)    Sujet du message: PITCH Répondre en citant

Effectivement prendre un chiot avec deux "mamies" ne semble pas être une idée très judicieuse sachant qu'il risque de vouloir jouer en permanence et de "bousculer" un peu vos louloutes.
Par contre, même si les chiens copient souvent leur comportement sur leurs congénères, il est peu probable qu'ils arrivent à s'enseigner les limites d'un terrain non clos... Vous aurez forcément à intervenir dans cette éducation là et cela peut parfois prendre du temps. De plus Pitch est d'un naturel craintif, il lui faudra du temps pour s'adapter à son nouvel environnement et à sa nouvelle famille, un terrain clos est donc préférable pour elle au risque de la perdre et de ne pouvoir la retrouver si jamais un élément venait à la perturber et lui faire peur (nous en avons malheureusement trop souvent fait l'expérience). 
Par contre j'insiste sur l'importance de pouvoir présenter le nouveau venu à vos chiennes au refuge (en terrain neutre) afin d'être sûrs de leur entente. Nos chiens ont un passé que nous ignorons souvent, avec de bonnes et de moins bonnes expériences vécues, et leurs affinités sont comme pour les humains entre eux, il y a des gens et des chiens avec qui ça passe et d'autres non. Afin que vous ne découvriez pas ce problème d'entente chez vous et de vous voir dans l'obligation de nous ramener le chien au refuge (ce qui est très perturbant pour eux), nous préférons que cela se passe chez nous.

En espérant avoir pu répondre à vos questions.

Cordialement

Aurélie, une bénévole

chachou

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 08:09 (2015)    Sujet du message: PITCH Répondre en citant

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse, nous allons y réfléchir, pour PITCH ce ne sera pas possible.
Je suis très régulièrement les arrivées et départs des vos chiennes, si je vois une chienne qui peut nous intéresser, je vous contacterai.

Bien cordialement, Carole   Okay

chachou

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 21:24 (2015)    Sujet du message: PITCH Répondre en citant

Super contente pour PITCH et LIANA, qu'elles soient heureuse dans leurs nouvelles familles Very Happy Very Happy Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:17 (2017)    Sujet du message: PITCH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aspa refuge saint roch drôme Index du Forum -> aspa refuge saint roch drôme -> aspa refuge saint roch drôme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation