aspa refuge saint roch drôme Index du Forum

aspa refuge saint roch drôme
Forum permettant, aux visiteurs et adoptants de poser des questions, de nous donner des nouvelles des animaux qu'ils ont adoptés et d'échanger sur différents sujets concernant les animaux.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nom des chiens qui s'entendent avec les chats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aspa refuge saint roch drôme Index du Forum -> aspa refuge saint roch drôme -> aspa refuge saint roch drôme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lafarf

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 15:47 (2016)    Sujet du message: nom des chiens qui s'entendent avec les chats Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai savoir si parmi les chiens suivants, certains s'entendent bien avec les chats.
En chien : Tom-Tom, Gaylord, Rasta, Zébus, Alien, Lumpy.
En chienne : India et Garance.
Y en a t'il d'autres sur le refuge qui s'entendent bien avec la gente féline ?
Et inversement, est-ce que les chats suivants s'entendent avec les chiens ? Bibi, Sergio, Fanfan, Jimbo et Ialle. 
J'ai noté que Meiling s'entendait bien avec les gros chiens. Qu'en est-il des chats ? J'ai 3 chats, 2 mâles et 1 femelle.
Merci.

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 15:47 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
leeilou

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 18:56 (2016)    Sujet du message: nom des chiens qui s'entendent avec les chats Répondre en citant

Bonjour, 

Merci pour l'intérêt que vous portez aux pensionnaires de notre refuge.

Les chiens que vous avez sélectionnés sont très différents de caractère et outre leur affinité avec les chats, ne pourront pas tous s'accorder avec votre famille selon vos conditions de vie.
Tom-tom et Garance s'entendent avec les chats, néanmoins ce sont des chiens sur la réserve et il faudra prendre le temps de les apprivoiser et des les habituer à la vie en famille avec douceur. Si vous avez un jardin, il faudra qu'il soit impérativement clos et la clôture sans faille afin que ceux ci ne parviennent pas à s'échapper, en cas de coup de stress, ils ne sauraient pas revenir à votre domicile (nous en avons malheureusement fait trop souvent l'expérience).
Rasta et India ont le même type de comportement que leurs 2 compagnons mais je ne me rappelle plus leur réaction avec les chats, il faudrait tester sur place au refuge.
Lumpy est un chien beaucoup plus dynamique, de plus grand gabarit, il lui faudra un terrain impérativement et des maitres sportifs, il est "brut de décoffrage", mais c'est en fait parce qu'il ne sait pas canaliser son amour. Il a besoin de quelques minutes pour accorder sa confiance, mais une fois conquit il ne vous lâche plus ! Son éducation est à parfaire, il n'a pas appris grand chose mais il est plein de bonne volonté. Il a été testé avec les chats à son entrée au refuge et n'a pas manifesté d'animosité à leur égard. A confirmer maintenant qu'il est un moins perdu au refuge.
Zébus est un chien exclusif dans sa relation avec l'humain, même si cela n'est pas impossible, il supporte mal la présence de ses congénères. A voir directement au refuge pour un test avec les chats.
Alien ne s'entend pas avec les chats et Gailord vient d'être adopté.

Ensuite, le forum étant principalement géré par des bénévoles "chiens", il m'est difficile de vous répondre sur les ententes des chats.
Je vous invite donc à passer au refuge rencontrer ces différents loulous en expliquant bien vos conditions de vie au bénévole qui vous recevra afin de trouver au mieux un compagnon qui vous corresponde. Vous pourrez aussi rencontrer des bénévoles chats qui pourront vous éclairer sur les ententes de leurs minous.

Cordialement

Aurélie, une bénévole

lafarf

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 20:59 (2016)    Sujet du message: nom des chiens qui s'entendent avec les chats Répondre en citant

merci pour votre réponse. Je ne manquerai pas de passer.
Bonne soirée. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:19 (2017)    Sujet du message: nom des chiens qui s'entendent avec les chats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aspa refuge saint roch drôme Index du Forum -> aspa refuge saint roch drôme -> aspa refuge saint roch drôme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation